Le croyant dans les lieux célestes. ( Éphésiens 1: 3-14)
Commentaire 6 juin 2025:
En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru. Quand on parle de croire en Jésus Christ, on parle de lui accordé notre confiance. Mais en quoi pourrions-nous croire sans avoir d'abord lu et entendu la parole de la vérité? Comment croire sans connaître la parole de la vérité? Vous croyez que Christ a existé, bien! Vous croyez que Christ est le Fils de Dieu? Bien. Mais si vous dites avoir confiance en Christ, en quoi lui faites vous confiance? Croyez vous en ce qu'Il a annoncé? Croyez vous au salut qu'il nous offre? Croyez vous que Christ a donné sa vie sur la croix pour nous sauver? Croyez vous qu'il a été ressuscité?
Commentaire 3 décembre 2023:
(4) En Christ, Dieu nous a élu avant la fondation du monde. Donc, il était déjà prévu que des gens recevraient la bénédiction de Dieu par l'entremise de Jésus Christ. Donc, comme Jean le dit, Christ était avec Dieu le Père lors de la création. Le livre de la Genèse nous montre que l'homme n'avait pas la sagesse de Dieu. La loi a appris à l'homme qu'il était pécheur et que ses voies étaient corrompues. Christ nous a montré que nous étions incapables de suivre la loi parfaite de Dieu et il a offert sa vie afin que nous puissions obtenir la grâce et être appelés enfants de Dieu. Sous la forme de sa préexistence appelé Melchisedek, Christ parcourait déjà la Terre au temps des patriarches et il est venu offrir sa bénédiction à Abraham qui lui a offert la dime de tous ses biens. L'homme déchu ne pouvait plus être en présence de Dieu le Père, mais Christ était présent, car Lui pouvait être en contact avec l'humain, preuve d'une éventuelle rédemption à travers lui.
Commentaire 17 novembre 2021:
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce. Si nous sommes en Lui, nous avons la rédemption par son sang, la rémission de tous nos péchés. Mais seulement si nous sommes «en Lui». Il n'y a aucune rédemption en une autre personne. Il n'y a qu'un seul sauveur. Et il a été envoyé par Dieu qui savait qu'aucun homme n'atteindrait la justice par l'obéissance à la loi. Et nous atteignons la joie, la félicité et le royaume de Dieu par cette seule décision. Contrairement au cycle infini de réincarnation offerte par l'hindouisme ou il faut atteindre la perfection pour mettre un terme à cette roue infernale et entrer dans un nirvana. Religion compliquée avec une multitude de dieux à servir, la foi en Christ est beaucoup simple. Et au moins Christ lui, n'est pas une idole, Il est vrai et surtout, Il est vivant. Nous le savons car nous croyons aux Évangélistes qui ont raconté Sa venue parmi les hommes et qu'ils ont été témoins de sa résurrection. Qu'ils ont vu le Maître vivant, trois jours après Sa crucifixion.
Commentaire 10 décembre 2019:
C'est par Jésus Christ que nous devenons les enfants de Dieu. C'est une belle démonstration dans ce verset de la nécessité de recevoir Jésus par la foi. Sans Jésus, nous ne sommes pas les enfants de Dieu, nous ne sommes pas sauvés et nous sommes perdus. Dépêchez vous de venir à Lui afin de devenir ses enfants d'adoption et d'obtenir un héritage promis dès avant la fondation du monde. Et si vous voulez la certitude que Christ est le Sauveur, vous pouvez le lui demander. Demandez à Dieu de vous éclairer concernant Jésus.
Commentaire 20 août 2018:
Nous sommes scellés du Saint Esprit....... C'est une grâce de recevoir le Saint Esprit, nous qui étions perdus et condamnés pour notre rébellion contre Dieu. Nous sommes déclarés enfants de Dieu et nous recevons la vie éternelle. Et encore plus, il y a encore des récompenses pour ceux qui servent le Seigneur. Je laisse des versets intéressants, lorsque le fils indigne revient vers son père, il est appelé «son fils» malgré son péché et les plus beaux habits l'attendent ainsi qu'un festin. On était bien loin de mériter toutes ces grâces que le Seigneur nous donnent. Nous ne pouvons que louanger notre Seigneur pour sa grâce. Nous avons un Seigneur glorieux!
Commentaire 8 janvier 2017:
1- Le plan de la rédemption en Jésus Christ était prévu par Dieu avant même la fondation du monde. Il ne souhaitait pas la chute de l'homme mais il avait un plan si cela devait se produire.
2- Nous avons reçu la rédemption par le sang de Jésus versé sur la croix (v7). Cette oeuvre a été fait selon la volonté divine. Si Jésus n'avait pas accompli son sacrifice, notre péché ne serait pas pardonné et nous serions condamné. C'est une personne qui sauve: Jésus. Si vous ne croyez pas en Jésus, vous ne venez pas à lui et vous ne vous soumettez pas à lui. Et dans ce cas, vous êtes toujours sous la condamnation. C'est pourquoi il est nécessaire d'accepter Jésus comme Seigneur et Sauveur afin que l'acte de condamnation soit annulée.
Versets intéressants:
Luc 15:22-24 Mais le père dit à ses serviteurs: Apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous; car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.
Résumé:
1- Nous sommes bénis de Dieu. (v3)
2- Nous avons été élu avant la fondation du monde. (v4)
3- Nous étions prédestinés à être ses enfants d'adoption par Jésus selon Sa volonté. (v5-6)
4- En Jésus nous avons la rédemption par son sang. (v7,8)
5- Dieu nous fait connaître le mystère de sa volonté et la mettra en exécution lorsque les temps seront accomplis. (v9,10)
6- Nous sommes devenus héritiers par Jésus, afin que nous servions à la louange de sa gloire. (v11,12)
7- Vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis par votre foi. C'est un gage de notre héritage. (v13,14)
Éphésiens 1: 3-14 (3) Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! (4) En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, (5) nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, (6) à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé. (7) En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, (8) que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, (9) nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, (10) pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. (11) En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté, (12) afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ. (13) En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis, (14) lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.
Merci de me lire et bonne journée!!!
A découvrir aussi
- Nous étions sans Christ et sans Dieu. (Éphésiens 2: 11-13)
- La vie entre chrétiens. ( Ephésiens 5: 18-21)
- Salutations de Paul aux Éphésiens ( Éphésiens 6: 21-24)