La persévérance ( 1 Timothée 4: 12-16 )
Commentaire 3 mars 2024:
Ces paroles s'adressent à Timothée. Paul lui demande d'être un modèle, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté. Mais ce sont également des qualités chrétiennes à mettre en pratique dans notre vie de tous les jours. C'est de cette façon que nous ferons resplendir la lumière du Seigneur en ce monde. Si je marche dans les ténèbres, comment ce monde qui vit dans les ténèbres trouveront t'ils la lumière?
Commentaire 3 février 2022:
Le Seigneur nous exhorte à la persévérance, à marcher de progrès en progrès. Pour ce faire, il nous exhorte à nous appliquer à la lecture, à recevoir Son enseignement. La seule façon de connaître la volonté de Dieu à notre égard. C'est ce que le Seigneur nous demande jusqu'à ce qu'Il vienne. Matthieu 25:13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. Marc 13:32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. En persévérant dans notre marche pour le Seigneur, il n'y a aucun risque que nous soyons pris de court lorsqu'Il viendra, où lorsqu'Il nous enlèvera.
Commentaire 14 août 2020:
(v14) Ne néglige pas le don qui est en toi. Romains 12: 6-6 Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi; que celui qui est appelé au ministère s'attache à son ministère; que celui qui enseigne s'attache à son enseignement, et celui qui exhorte à l'exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie. On a tous reçu un don pour le bon fonctionnement de l'Église de Christ. J'exerce le mien de cette façon. Jésus a également parlé sur ce sujet durant Son ministère dans la parabole des talents en Matthieu 25: 14-30. Jésus n'a pas placé ce don sans raison. Il nous amène à Son service. C'est donc quelque chose d'important.
Commentaire 21 novembre 2018:
Que personne ne méprise ta jeunesse! L'apôtre Paul s'adresse ici à Timothée qui était jeune. Mais c'est aussi une belle indication pour nous mêmes envers nos frères et sœurs qui sont dans leurs jeunesses. Il ne faut pas les mépriser. Ceci marche aussi avec le verset qui dit aux pères de ne pas irriter leurs enfants ( Col 3: 21 ), bien qu'ici on parle de jeunes et non d'enfants, de peur qu'ils ne se découragent. On doit bien plutôt les encourager et prier pour eux. L'apôtre nous exhorte à persévérer dans la parole de Dieu.
Commentaire 29 mars 2017:
Passages intéressants:
Résumé:
1Timothée 4:12-16 (12) Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté. (13) Jusqu'à ce que je vienne, applique-toi à la lecture, à l'exhortation, à l'enseignement. (14) Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t'a été donné par prophétie avec l'imposition des mains de l'assemblée des anciens. (15) Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous. (16) Veille sur toi-même et sur ton enseignement; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t'écoutent.
A découvrir aussi
- Le rôle des femmes dans l'Église. ( 1 Timothée 2: 9-15 )
- Nous plaçons notre espérance dans le Dieu vivant. (1 Timothée 4: 6-11)
- Un bon serviteur de Christ ( 1 Timothée 6: 1-12 )