jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

L'incrédulité quant au retour de Christ ( 2 Pierre 3: 4-9 )

Commentaire 22 juin 2022:

Devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Ceci confirme la parole de Jésus Christ: Luc 21:33  Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Pour l'homme, 1000 ans c'est long,  pour Dieu c'est une toute autre histoire comme le dit ce passage. Donc, pour ceux qui croient que Dieu évolue par l'homme, et que certains choisissent de désobéir sous prétexte que la pensée de Dieu à ce sujet changera... Pour Dieu, un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour! Le temps ne changera pas les choses. 

 

 

 

 

 

Commentaire 30 décembre 2020:

Oui, il y aura un jugement. La première destruction eut lieu au temps de Noé où Dieu a détruit ce qui y vivait par le Grand Déluge. Il a jugé également Sodome et Gomorrhe par une pluie de feu. On peut donc avoir la certitude que cette parole se réalisera:  (v6,7) Et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. Il est toujours le temps d'accepté l'offre que Dieu a préparé, par Son Fils Jésus Christ afin que nous puissions obtenir la miséricorde et la vie éternelle. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 19 avril 2019:

Ils remettent en doute quatre choses: l'avènement du Seigneur, la création, le Déluge et le jugement à venir. Ils ne croient plus au péché. Les enfances malheureuses et les problèmes personnels justifient le mal qu'ils commettent. Certaines personnes se disant croyantes pensent que Dieu s'est servi de l'évolution pour créer le monde: c'est par sa parole qu'Il a créé toutes choses. Certains ne croient pas que Dieu viendra juger le monde. Dieu est un Dieu aimant. Mais Il est aussi un Dieu juste et Il ne laissera pas impuni les incrédules. Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périssent point mais qu'ils aient la vie éternelle (Jn 3: 16 ). Dieu a tout accomplit, il ne reste qu'à accepter Son Fils comme Seigneur et Sauveur. 

 

 

 

 

Résumé:

1- Les faux docteurs mettront en doute la promesse de son avènement. (v4)

2- Ils veulent ignorer que les cieux et la terre ont été créés par la parole de Dieu. (v5)

3- Le monde jadis a périt par l'eau et la terre d'à présent est réservé pour le feu. (v6,7)

4- Devant le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour. (v8)

5- Le Seigneur use de patience afin que tous arrivent à la repentance. (v9)

 

 

 

 

2 Pierre 3:4-9  (4) Et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. (5) Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, (6) et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, (7) tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. (8) Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. (9) Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!! 



20/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi