jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Introduction à la première épître de Pierre ( 1 Pierre 1: 1-2 )

Commentaire 16 juin 2024:

 

Notre élection devant notre Dieu a lieu lors de la sanctification par l'Esprit. L'Esprit qui est mis en nous par le Seigneur Jésus lorsqu'on l'accepte comme Seigneur et Sauveur sur notre vie. Nous sommes purifiés par l'aspersion du sang de Jésus Christ et ensuite sanctifié par l'Esprit, ce qui est un sceau de sécurité lors de notre passage devant Dieu. 

 

 

 

 

Commentaire 21 mai 2022:

Comme l'apôtre Pierre termine ce passage: « Que la grâce et la paix vous soient multipliées! », c'est par Jésus Christ que nous obtenons la paix et la grâce. La grâce car nous étions pécheurs et que nous obtenons miséricorde. La paix, car avec la miséricorde, nous obtenons la paix avec Dieu le Père. Nous avons été réconciliés par l'oeuvre que Christ a accomplit à la croix. Chose nécessaire, car sans elle, nous étions condamnés. Béni soit Dieu le Père de nous avoir réconciliés avec Lui par l'entremise de Son Fils Jésus, qui nous a aimé lorsque nous étions encore pécheurs et rebelles à Lui.

 

 

 

 

 

Commentaire 27 novembre 2020:

Nous sommes devenus participants à l'aspersion du sang de Jésus. La définition d'asperger: Mouiller d'eau ou de quelque autre liquide avec un rameau ou un goupillon. Nous avons besoin du sang de Jésus pour être lavé de nos péchés, sans effusion il n'y a pas de pardon. Puisque nous avons accepté Christ comme Seigneur et Sauveur, son sang nous purifie de tous nos péchés. Nous avons été élus selon la prescience de Dieu afin de devenir obéissants. Nous obéissions aux lois de ce monde et maintenant, nous sommes devenus obéissants à Christ qui nous guident dans la véritable lumière qu'est Sa parole. Personne d'autre ne peut nous guider dans la vérité et la justice puisque ce monde est soumis au prince de ce monde, c'est à dire Satan. C'est là où nous étions, nous haïssant les uns les autres. Mais nous avons été rachetés à grand prix: par le sacrifice de Christ. Grâces soient rendues à Dieu pour l'amour qu'Il nous a témoigné en envoyant Son Fils dans le monde afin que nous soyons arrachés de la perdition.

 

 

 

 

 

 

Commentaire 19 mars 2019:

1- Je place ici un commentaire de Bibliquest je ne saurais mieux expliquer ces deux petits versets: Ils sont «élus», et cela «selon la préscience de Dieu le Père». Israël était un peuple élu par Jéhovah sur la terre [(És. 43:20)] : ici, ce sont ceux qui ont été préconnus du Père. Le moyen par lequel Dieu réalise son dessein de grâce, c’est la sanctification par le Saint Esprit. Les élus sont réellement mis à part par la puissance de l’Esprit ; Israël l’était par des ordonnances ; ceux-ci sont sanctifiés pour l’obéissance de Jésus Christ et pour l’aspersion de son sang, c’est-à-dire, d’un côté, pour obéir comme il a obéi, et de l’autre, pour être aspergés de son sang et être ainsi parfaitement purs devant Dieu. Israël, au contraire, avait été mis à part pour l’obéissance de la loi, et pour ce sang qui, en annonçant la mort comme sanction de l’autorité de cette loi, ne pouvait jamais purifier l’âme du péché.

 

2- Que la paix et la grâce leurs soient multipliées. D'un sens, Pierre semble leur souhaiter que leur contact conscient avec Dieu aille en croissance. C'est bien quelque chose que nous pouvons améliorer dans notre relation avec notre Dieu. Ce n'est pas seulement nos comportements qui doivent aller de progrès en progrès mais aussi notre relation avec notre Père Céleste. Je ne parle pas ici de la grâce ou du salut, la grâce est obtenu une fois pour toutes par l'entremise de la foi et la repentance en Christ. 

 

 

 

 

 

Résumé:

1- Pierre adresse cette lettre aux étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, l'Asie et la Bithynie. (v1)

2- À ceux qui sont élus par la prescience de Dieu par la sanctification de l'Esprit. (v2)

3- Afin qu'ils deviennent obéissants et participent à l'aspersion du sang de Christ. (v2)

4- Il veut que la grâce et la paix leurs soient multipliées. (v2)

 

 

 

 

1 Pierre 1:1-2  (1) Pierre, apôtre de Jésus Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie, (2) et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées! 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!!



20/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi