jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Exhortations pour les chrétiens. (Jude 1: 20-23)

Commentaire 12 octobre 2024:

On nous exhorte ici à nous maintenir dans l'amour de Dieu. Et la meilleure façon de rester dans l'amour de Dieu est de suivre le chemin que le Seigneur Jésus a tracé pour les Siens. Un ouvrier qui n'obéit pas à son patron n'obtiendra pas son amour et sera éventuellement jeté à la rue. Par contre, il sera apaisé par un ouvrier obéissant. Okay, nous sommes plus que des ouvriers pour Dieu, nous sommes Ses enfants d'adoption, chose rendue possible par le sacrifice de Son Fils, et ce, bien que l'on travaille à sa vigne. Mais le principe est toujours là. Un enfant désobéissant est une source d'exaspération pour ses parents, l'enfant obéissant le réjouit. Le parent va encore aimer son enfant même s'il fait des gaffes (le salut par grâce), mais recherchons plutôt à être agréable à Dieu en obéissant à Christ. 

 

 

 

 

 

Commentaire 1 août 2022:

Le Seigneur nous exhorte à nous maintenir dans l'amour de Dieu, en s'édifiant dans la foi et l'obéissance au Seigneur Jésus. Il nous demande de reprendre ceux qui contestent. Et comme on le comprend dans les passages précédents, les apostats ont rejeté l'autorité de Christ. Quand on nous demande d'accepter Christ comme Seigneur et Sauveur par la foi afin d'être sauvé: on accepte Christ par la foi afin d'être sauvé et nous acceptons l'autorité du Seigneur. Car si on rejette l'autorité du Seigneur Jésus, on rejette Jésus comme notre Seigneur. Satan connait Jésus, mais refuse son autorité. 

 

 

 

 

Commentaire 7 février 2021:

Maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle. Nous sommes toujours sous l'empire du Malin. C'est dans son monde que nous vivons. Mais nous pouvons piller sa maison sans le moindre regrets. Le Seigneur veut que nous travaillons à Sa vigne. Il est venu arracher des âmes de l'infâme. Le Seigneur veut que nous gardions son dépôt jusqu'à ce qu'Il revienne. N'ayons pas peur de mettre en pratique Sa Parole, et ce, dans un monde qui a rejeté le Seigneur. Ne contestons pas Sa Parole, bien au contraire, reprenons ceux qui aiment à contester. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 27 mai 2019:

Avoir une pitié mêlé de crainte, sauver les gens en les arrachant du feu. Ce passage nous donne une réalité concernant les gens du monde. D'un sens nous devons les craindre, il faut éviter de tomber dans leurs pièges et s'éloigner de Dieu. L'amour des étrangers par les israélites les ont amenés à se courber devant des dieux qui n'en sont pas. C'est en voulant suivre les coutumes égyptiennes que les israélites se sont fait un veau avec de l'or fondu. Il faut donc les craindre, car certains nous tendent des pièges. On peut avoir de la pitié pour eux car ils ne connaissent pas le Seigneur. Ils sont prisonniers des choses du monde. On peut prier régulièrement pour nos proches qui ne sont pas sauvés, notre parenté, nos collègues de travail ou de classe, et nos connaissances en général. Il est inutile de les juger, car c'est parce qu'ils ne connaissent pas le Seigneur que leur conduite est croche. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 19 octobre 2017:

1- Notre conduite personnelle:

 

- Offrir des prières au Seigneur lorsque l'Esprit Saint place un sujet de prière en nous. Lorsque ces sujets viennent en notre esprit, nous le savons.

- S'édifier dans la foi et se maintenir dans l'amour de Dieu. Pour nous maintenir dans l'amour de Dieu il suffit de persévérer dans la foi et dans l'obéissance en la Parole de Dieu.

 

 

2- Notre conduite avec nos frères:

 

- Reprendre ceux qui contestent. Les contestations amènent des divisions. C'est la manière de préserver l'unité dans nos assemblées.

 

 

3- Notre conduite dans le monde:

 

- Avoir une pitié mêlée de crainte. C'est par l'amour que nous pouvons amener les inconvertis à l'obéissance. Les paroles dures ne font qu'attiser la colère et n'accomplit pas la volonté de Dieu. Nous devons témoigner de l'amour aux gens du monde.

 

- Mais nous rappeler aussi d'haïr le péché et aller même jusqu'à haïr la tunique souillée par la chair. Ce n'est pas la personne en tant que tel que nous haïr, mais le péché. Ce n'est pas l'alcoolique que nous n'aimons pas, mais l'alcoolisme.

 

 

 

Résumé:

1- S'édifier nous-mêmes. (v20)

2- Prier par le Saint Esprit. (v20)

3- Se maintenir dans l'amour de Dieu. (v21)

4- Reprendre ceux qui contestent. (v22)

5- Sauver les gens en les arrachant du feu. (v23)

6- Avoir une pitié mêlée de crainte pour les autres. (v23)

7- Haïr jusqu'à la tunique souillée par la chair. (v23)

 

 

 

Jude 1:20-23  (20) Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint Esprit, (21) maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle. (22) Reprenez les uns, ceux qui contestent; (23) sauvez-en d'autres en les arrachant du feu; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



19/10/2017

A découvrir aussi