Un avocat auprès du Père. (1 Jean 2: 1-2)
Commentaire 10 septembre 2024:
Nous avons un avocat auprès du Père. C'est ce qui distingue le chrétien et l'inconverti: l'inconverti n'a pas d'avocat auprès du Père. Et Christ peut bel et bien nous représenter en tant qu'avocat, car Christ a pris sur Lui tous nos péchés à la Croix. Dès que nous sommes accusés d'avoir péché par l'Accusateur de nos frères, le Seigneur Jésus rappelle à tous ce monde qu'Il a déjà payé la rançon de nos péchés par son sang à la croix du Calvaire. Le péché existe encore, mais Christ a pris sur lui tous nos péchés. On ne peut pas être sauvé par la loi, non pas que la loi soit mauvaise, mais parce que nous sommes incapables de l'observer, et si cela était une condition, nous serions tous perdus. C'est pour cette raison que Christ est venu, afin de sauver ce qui était perdu.
Commentaire 28 juin 2022:
L'effet d'avoir accepté Christ comme Seigneur et Sauveur: nous avons un avocat auprès du Père. Sans Christ, nous n'aurions aucune défense devant Dieu. Et cela signifierait que nous recevrions comme sentence notre juste condamnation pour nos péchés. Mais parce que nous avons un avocat auprès du Père, le Seigneur Jésus, ce n'est plus le pécheur que Dieu voit mais Son Fils, qui a déjà purgé notre sentence à notre place. Et ainsi, nous recevons le pardon, la miséricorde. Nous sommes délivré de la culpabilité.
Commentaire 5 janvier 2021:
Quelle grâce, pour ceux qui ont accepté Jésus Christ. Romains 4:7-8 Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, Et dont les péchés sont couverts! Heureux l'homme à qui le Seigneur n'impute pas son péché! Nous avons un avocat auprès du Père qui nous défend de notre accusateur: Révélations 12:10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. Ainsi, vu que nous sommes sauvés, l'accusateur n'a plus le pouvoir de nous ravir de l'amour du Père. Continuons à lui résister comme le Seigneur le demande. Mais si nous bronchons, car nous bronchons tous de différentes manières (Jacques 3:2), grâce à son amour infini, nous avons un avocat auprès de notre Père céleste.
Commentaire 25 avril 2019:
Au verset 2, Jésus est la victime expiatoire pour nos péchés et pour ceux du monde entier. Ce passage donne le véritable motif de la mort de Christ sur la croix. Il y est allé volontairement afin d'expier les péchés du monde entier. C'est par ce sacrifice que nous pouvons obtenir la grâce. Ce n'est donc pas pour n'importe quelle de nos oeuvres. Mais il y a un repentir et la nécessité d'avoir la foi, Jean 5: 24: « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. »
Commentaire 10 septembre 2017:
L'apôtre Jean nous exhorte de ne pas pécher. Ainsi donc, bien que nous soyons sauvés, lorsque nous avons reçu Christ par la foi, cela n'est pas une raison de pécher volontairement. Comme Jésus le disait: «Tu ne tenteras point l'Éternel ton Dieu» (Mt 4: 7). Le second verset pourrait prêter à confusion. C'est pour cette raison que j'ai ajouté le verset de Jean 3: 16. Jésus est la victime expiatoire pour les péchés du monde entier. Cela dit, il est nécessaire d'avoir la foi afin de recevoir la grâce et recevoir la vie malgré les péchés que nous avons commis et que ces péchés que nous avons commis nous aurait mérité de ne plus paraître devant l'Éternel notre Dieu.
Passage intéressant:
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Résumé:
1- Jean nous exhorte de ne pas pécher. Mais si cela arrive, Jésus est notre avocat auprès du Père. (v1)
2- Jésus est la victime expiatoire pour nos péchés et pour ceux du monde entier. (v2)
1Jean 2:1-2 (1) Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. (2) Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Merci de me lire et bonne journée!!!
A découvrir aussi
- Suivre les commandements de Dieu. ( 1 Jean 2: 3-6)
- La crainte du châtiment ( 1Jean 4: 17-21)
- Celui qui aime Jésus suit Ses commandements. (1 Jean 5: 1-5)