7 Vérités fondamentales ( Éphésiens 4: 4-6)
Commentaire 17 juin 2025:
Il n'y a qu'une seule espérance: la vie éternelle pour ceux qui ont accepté Christ comme Seigneur et Sauveur. Il n'y a qu'un seul Seigneur: Jésus Christ. C'est Sa volonté qui sera appliquée et non la nôtre. On ne peut pas contenter un demi milliard de volonté distinctes, et nous garder en situation de conflit. Donc, c'est le Seigneur qui décide, qui avait déjà un plan avant la fondation du monde et qui la met en application. Le bien et le mal ne pourront pas coexister indéfiniment. Cette coexistence va prendre fin un de ces jours. Dans ce monde injuste et mensonger, nous désirons la justice et la vérité. Vient le jour où nous serons mis à l'amende pour avoir dit la vérité: qu'un homme ne peut pas être une femme; que l'islamisme est une menace partout en ce monde; Que Dieu existe, que Christ est Dieu, etc...
Commentaire 14 décembre 2023:
Pour voir ces sept vérités fondamentales, vous pouvez cliquez pour ouvrir le lien: Mais, une seule foi, un seul Seigneur, un seul Dieu! Il n'y a pas d'autre Dieu, d'autre foi ou d'autre Seigneur. Certains croient qu'ils peuvent être sauvés en autant qu'ils aient la foi en quelque chose. Est-ce que le Seigneur sauverait les ennemis de l'Église, c'est à dire les satanistes? Au contraire, Satan vous mènera à la perdition. Est-ce que Mahomet vous sauvera? Il a refusé de reconnaître que Christ était le seul Seigneur et Sauveur. Les croyances animistes des peuples autochtones ou de communautés africaines vous sauveront elles? Dieu exècre la sorcellerie, le spiritisme, la vénération des morts. Étant chrétien, nous n'adorons pas un mort, ni un esprit. Nous adorons un vivant, et un être déjà assis à la droite de Dieu. Si vous voulez avoir la vie, de suivre les morts ne vous apportera rien sauf une condamnation.
Commentaire 27 novembre 2021:
Il y a un seul Seigneur: Jésus Christ, suivre Mahomet ou Bouddha ne donnera rien. Jésus est le seul Seigneur qui nous a été envoyé et Il a été annoncé par Moïse. Il est également le seul qui puisse nous réconcilier avec Dieu. Sans réconciliation, nous serions toujours sous la condamnation. Il y a une seule espérance, la résurrection et la vie éternelle dans le royaume de Dieu. Il n'est donc pas question de réincarnation ou quoi que ce soit d'autres.
Commentaire 20 décembre 2019:
Il n'y a pas de question de supériorité d'une religion à une autre, on voudrait tous vivre notre spiritualité à notre façon. En dehors de la divinité trinitaire de Dieu le Père, Jésus Christ et l'Esprit Saint, il n'y en a point d'autres. Le culte des anges ou des saints n'ont aucune utilité, ils ne sont point des divinités. Jésus est l'unique porte pour le paradis. C'est par Lui seul que nous pouvons obtenir la miséricorde pour nos péchés. Qui plus est, ce n'est pas d'une religion que nous avons besoin, mais d'être en relation avec le Dieu vivant. Et cela est possible par l'entremise de son Fils Jésus Christ. Peu importe la religion, si bonne soit elle, avec des personnes des plus intéressantes, il leur manque une chose: Jésus. Et même parmi les religions dites chrétiennes, il leur manque une chose: une relation avec Dieu sans aucune autre condition que la foi en Son Fils Jésus.
Commentaire 2 septembre 2018:
Il y a un seul corps, un seul esprit, une seule espérance, un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu. Ce sont les 7 vérités fondamentales. Jésus Christ est le seul Seigneur, et il fait parti du seul et unique Dieu. La réalité trinitaire est bien présente dans ce passage: un seul Esprit, un seul Seigneur et un seul Dieu. Ces trois entités distinctes forment la divinité. Voyez vous le nom de Krishna, de Allah, de Bouddha ou d'un autre quelconque dieu? Est-ce qu'il est mention d'un seul homme? Notre Dieu, qui est notre Créateur, est notre Seigneur. Il n'y a point d'autres dirigeants. Il n'y a qu'une seule pensée! Nous avons tous nos propres personnalités, mais il n'y a qu'une seule sagesse, celle venant de Dieu et qui est répandu sur nous par le Saint Esprit. Ce n'est donc pas d'une religion que nous avons besoin, mais du Seigneur Jésus.
Commentaire 18 janvier 2017:
Nous avons été appelé à une seule espérance par notre vocation. Pour ceux qui ont choisi de vivre pour le Seigneur, Dieu est parmi tous et en tous. Il n'y pas d'autre Seigneur que le Seigneur Jésus. Il n'y a aucun autre nom qui a été donné afin que nous soyons sauvés. Il n'y a aucun autre nom qui a été donné pour régner sur nous.
7 Vérités fondamentales:
1- Il y a un seul corps
2- Un seul esprit.
3- Une seule espérance
4- Un seul Seigneur
5- Une seule foi
6- Un seul baptême
7- Un seul Dieu.
Résumé:
1- Il y a un seul corps et un seul Esprit. (v4)
2- Vous avez été appelés à une seule espérance. (v4)
2- Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême. (v5)
3- Un seul Dieu et Père de tous, qui est au dessus de tous, et parmi tous, et en tous. (v6)
Éphésiens 4:4-6 (4) Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; (5) il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, (6) un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
Merci de me lire et bonne journée!!!
A découvrir aussi
- Prière pour recevoir la sagesse ( Éphésiens 1: 15-21)
- Nous étions sans Christ et sans Dieu. (Éphésiens 2: 11-13)
- La marche du croyant. (Éphésiens 4: 17-29)