jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

La sainteté dans la conduite ( 1 Pierre 3: 13-17 )

Commentaire 8 août 2024:

Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu'en faisant le mal. Souffrir en faisant le bien amène des bénédictions contrairement à souffrir en faisant ce qui est mal. On nous demande de respecter les lois de ce monde, sauf celle qui nous empêcherait d'annoncer la Parole de Dieu. Le monde nous observe et n'attend qu'une bévue de notre part afin de nous calomnier et de calomnier le Seigneur. 

 

 

 

Commentaire 3 juin 2022:

Étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous. C'est le but du témoignage, que des gens nous demandent la raison de l'espérance qui est en nous. Le Seigneur veut sauver le plus grand nombre possible. En obéissance au Seigneur, nous aurons la bonne conduite nécessaire devant tous. 

 

 

 

 

Commentaire 11 décembre 2020:

(v17) Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu'en faisant le mal. Et pour quelle raison? En faisant le bien, nous pouvons gagner des âmes pour le Seigneur comme le dit le début de ce chapitre, que nous soyons un bon témoignage le jour où Dieu les visitera, et afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion comme mentionné au verset 16. Une bonne conduite plait au Seigneur et est un bon témoignage.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 1 avril 2019:

Le Seigneur a souffert pour avoir fait le bien. Il a été maintes fois mis en accusation. Ils ont voulu le lapider, mais cela ne fut pas possible parce que cette heure n'était pas venue et que cela ne devait pas se passer de la sorte. De même que les apôtres ont aussi soufferts pour avoir annoncer la Parole. Mais Paul a mis le système en échec durant longtemps dans Actes 21 à 26. Le sanhédrin et Pilate n'ont rien de trouvé de mal en Jésus même s'ils l'ont envoyé à la croix. Même s'ils nous calomnient ou nous maltraitent, qu'ils n'aient aucun sujet pour nous accuser. Le peuple allait tout de même à Lui pour être guéris ou pour d'autres requêtes. 

 

 

 

Versets cités:

Ésaïe 8:12-13  N'appelez pas conjuration tout ce que ce peuple appelle conjuration; Ne craignez pas ce qu'il craint, et ne soyez pas effrayés. C'est l'Éternel des armées que vous devez sanctifier, C'est lui que vous devez craindre et redouter. 

 

 

 

Résumé:

1- Qui vous maltraitera si vous êtes zélés pour le bien? (v13)

2- Vous seriez heureux de souffrir pour la justice, ne soyez pas troublés. (v14)

3- Sanctifiez Christ dans vos cœurs prêts à vous défendre avec douceur et respect. (v15)

4- Là où vous êtes calomniés, qu'ils soient couverts de confusion. (v16)

5- Vaut mieux souffrir en faisant le bien qu'en faisant le mal. (v17)

 

 

 

1 Pierre 3:13-17  (13) Et qui vous maltraitera, si vous êtes zélés pour le bien? (14) D'ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N'ayez d'eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés; (15) Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous, (16) et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion. (17) Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu'en faisant le mal. 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



02/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi