jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

La prééminence de Christ


Exhortations et salutations ( Colossiens 4: 7-18 )

Commentaire 4 février 2024:

Épaphras, qui est des vôtres, vous salue: serviteur de Jésus Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu. Épaphras nous donne un bon sujet de prière envers nos frères et soeurs dans le Seigneur. Le Seigneur veut que nous persévérions dans la foi. 

 

 

 

 

 

Commentaire 9 janvier 2021:

L'avant dernière phrase de ce passage a attiré mon attention: Souvenez-vous de mes liens. Que la grâce soit avec vous! Paul était dans les liens à cause du témoignage. Il subissait une persécution parce qu'il a témoigné de Christ. Paul supporte des difficultés pour le nom du Seigneur. Mais cela ne l'empêche pas de continuer à témoigner et à exhorter. Plusieurs de ses épîtres ont été écrites durant son emprisonnement. C'est un encouragement à persévérer dans le témoignage, même dans les difficultés. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 3 février 2020:

Dans ces versets, le plus important est la persévérance. On pourrait faire une mauvaise comparaison avec les mariages, dont 50% se termine dans les cinq premières années. On s'enflamme dans la première année et tout s'effrite par la suite. Ne laissons pas cette situation s'imposer dans notre relation avec le Seigneur. Nous évoluons dans le Seigneur, mais rappelons-nous des touts débuts. Continuons à lire, à méditer et à étudier la Parole à chaque jour, nos prières et le reste. Et ce, jusqu'à ce que le Seigneur vienne prendre son Église. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 22 novembre 2018:

Ce passage souligne l'importance de la persévérance ( v12). Il faut rester ferme dans notre vocation et ne pas se laisser gagner par les transgressions de ce monde. Ne laissons pas les craintes ternir notre témoignage. Paul leur rappelle qu'il est dans les liens. Ceci nous enseigne que d'appartenir à Christ et témoigne de Son évangile peuvent amener des conséquences ennuyeuses. Mais cela ne doit pas nous empêcher de persévérer dans l'obéissance à l'Évangile de Christ. 

 

 

 

 

 

Commentaire 5 mars 2017:

Le plus important dans ce passage c'est lorsque Paul fait mention des prières d'Épaphras afin qu'ils soient persévérants dans leur soumission à la volonté de Dieu. Nous sommes tous soumis à des épreuves et des tentations et nous avons tous besoin de soutient dans la prière afin de persévérer dans les voies du Seigneur. Et c'est ce que nous devons faire pour nos frères et soeurs en Jésus Christ.

 

 

 

 

 

Résumé:

1- Paul envoient des frères pour les informer de sa situation. (v7-9)
2- Ils sont une consolation pour Paul. Épaphras prient pour leur persévérance. (v11-13)
3- Salutations diverses, il demande à faire lire sa lettre. (v10-16)
4- Il exhorte Archippe de bien remplir le ministère. (v17)
5- Paul envoie ses salutations et les bénit. (v18)
 

 

 

 

 

 

Colossiens 4:7-18  (7) Tychique, le bien-aimé frère et le fidèle ministre, mon compagnon de service dans le Seigneur, vous communiquera tout ce qui me concerne. (8) Je l'envoie exprès vers vous, pour que vous connaissiez notre situation, et pour qu'il console vos coeurs. (9) Je l'envoie avec Onésime, le fidèle et bien-aimé frère, qui est des vôtres. Ils vous informeront de tout ce qui se passe ici. (10) Aristarque, mon compagnon de captivité, vous salue, ainsi que Marc, le cousin de Barnabas, au sujet duquel vous avez reçu des ordres (s'il va chez vous, accueillez-le); (11) Jésus, appelé Justus, vous salue aussi. Ils sont du nombre des circoncis, et les seuls qui aient travaillé avec moi pour le royaume de Dieu, et qui aient été pour moi une consolation. (12) Épaphras, qui est des vôtres, vous salue: serviteur de Jésus Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu. (13) Car je lui rends le témoignage qu'il a une grande sollicitude pour vous, pour ceux de Laodicée et pour ceux d'Hiérapolis. (14) Luc, le médecin bien-aimé, vous salue, ainsi que Démas. (15) Saluez les frères qui sont à Laodicée, et Nymphas, et l'Église qui est dans sa maison. (16) Lorsque cette lettre aura été lue chez vous, faites en sorte qu'elle soit aussi lue dans l'Église des Laodicéens, et que vous lisiez à votre tour celle qui vous arrivera de Laodicée. (17) Et dites à Archippe: Prends garde au ministère que tu as reçu dans le Seigneur, afin de le bien remplir. (18) Je vous salue, moi Paul, de ma propre main. Souvenez-vous de mes liens. Que la grâce soit avec vous!

 
 
 
 
 
 
 
Merci de me lire et bonne journée!!!

23/10/2018
0 Poster un commentaire